Un peu de soleil pour réchauffer les coeurs !

Avec un retour de quelques semaines en arrière…début septembre sans aucun doute nos plus belles vacances, et les plus lointaines jusqu’ici, cet été….2 semaines sur l’île de notre copain Jimmy. A 8 dans un van mazda : un tour de Malgachie!

En plus de mes 3000 et quelques photos, j’en ai ramené pleeein de beaux souvenirs ! Entres autres (attention : originalité!) une bouteille remplie du sable de la plus belle plage que l’on a visité, à Ifaty ainsi que des magnifiques coquillages….

Problème:  c’est bien joli tout ça, mais revenus à la maison, qu’est-ce-que j’en fait ? Ce serait dommage de les laisser mourir au fond d’un placard, mais je ne me vois pas non plus les exposer sur mes étagères à prendre la poussière…

C’était sans compter sur la magie de la blogosphère et d’Hellocoton ! J’étais tombée sur ce magnifique article sur le blog Mango&Salt, qui m’a inspiré pour mon problème !

Car depuis le décès de Surimi (RIP….Dieu merci Croustibat’ a survécu mais il a changé d’aquarium), j’avais cette boule aquarium qui traînait dans mon garage.

Voilà comment est née l’idée de ma petite bulle de Madagascar…

Jean-Bou le lapin crétin et fidèle acolyte de Jean-Pau a fait le voyage avec nous, et j’espère qu’il en fera encore bien d’autres (malgré qu’il ait un peu souffert de la chaleur et de l’humidité, je pense que ça se voit ! ahum…), en tout cas,  je pense qu’il méritait bien sa place dans la bulle ! Quelques photos de son voyage en fin d’article…

Le résultat juste avec le sable et les coquillages manquait de relief, un petit tour chez Truffaut pour ajouter une petite plante grasse. On en voit beaucoup dans les paysages malgaches, pas mal d’aloës mais aussi des cactus.  Le sable bleu, sous le sable d’Ifaty, donne également un peu plus de couleur et de peps (comme j’aime quoi :) )

Et il me suffit de regarder ma petite bulle pour faire un aller-retour express sur la plage de Mangily….

En revanche, j’ai encore quelques très beaux coquillages, mais trop gros, qui n’ont pas trouvé leur place dans la bulle, si quelqu’un a une idée pour les mettre en valeur, je prends !

Le voyage de Jean-Bou en Malgachie

Dans le magnifique parc naturel de Ranomafan

Sur une pirogue, direction un village de pêcheur à Ifaty

TOUTP’TIT ! Dans la forêt de baobabs…

Au paradis à Mangily….

Jean-Bou a même rencontré l’amour en Malgachie…

*Merci Maxime Mc Callaghan